“Pourquoi les cloches ont-elles sonné, hier ?”

Edito...
C’est une question qui m’est souvent posée et que j’apprécie. Elle résonne avec l’invitation à la compassion que nous adresse saint Paul au nom du Christ : “Soyez joyeux avec ceux qui sont dans la joie, pleurez avec ceux qui pleurent” (Rm 12,15). En effet, les cloches de nos églises sont les porte-voix de la communauté chrétienne : elles invitent chacun à communier aux joies (naissances, mariages) et aux peines des autres (sépultures).
Heure après heure, les cloches sonnent aussi le temps qui passe, trop vite pour certains, trop lentement pour d’autres. En sonnant l’angélus, matin, midi et soir, l’invitation à la messe ou à d’autres célébrations, elles nous rappellent, si nous le voulons bien, que nos vies sont sous le regard de Dieu et toujours ouvertes à sa Bonté.

Le guide paroissial a la même vocation que les cloches et que notre communauté paroissiale : nous stimuler à être toujours plus attentifs les uns aux autres, pour communier le mieux possible à la vie de nos soeurs et de nos frères : telle est la volonté de Dieu pour le bonheur de chacun de nous.
Souhaitons-nous de belles rencontres de la part de Dieu tout au long de l’année !

Père Denis Tosser

La paroisse est comme une maison ouverte à tous et au service de tous, comme la fontaine du village à laquelle tout le monde vient étancher sa soif ».

C’est ainsi que le pape Saint Jean XXIII aimait définir la « paroisse ».
Souhaitons profondément que notre paroisse Saint-Joseph des basses vallées soit ainsi. Ce petit guide veut vous aider à trouver les entrées et les clefs de la paroisse, à vous sentir chez vous dans la paroisse, et à être en contact les uns avec les autres pour progresser ensemble dans la joie et la paix de Dieu. En paroisse, que Dieu nous conduise ainsi vers le bonheur qu’il nous promet !

Bonne année chacun.

Père Denis Tosser.