Baptême

La famille vient de s’agrandir… Votre enfant est là. Vous lui avez donné, offert son prénom comme une parole de tendresse. Par ce prénom il sera reconnu comme une personne unique… Vous l’aimez, vous allez le soutenir pour qu’il grandisse dans votre famille, mais aussi dans la société. Vous croyez qu’au cœur de cette vie, c’est l’amour de Dieu qui est semé en lui pour porter du fruit. Par le baptême vous voulez que votre enfant rejoigne tous ceux qui dans leur vie reconnaissent cette vie de Dieu en eux, telle que Jésus nous l’a fait voir. Ainsi par le baptême vous rejoignez l’Église qui se réjouit avec vous. La paroisse est heureuse de vous accueillir. Pour vivre ce moment important nous vous proposons de ne pas attendre le dernier moment pour la rencontrer.

Au moins six mois avant la date du baptême,
venez nous rencontrer pour une première démarche même si le baptême a lieu dans une autre paroisse.

• À TIERCÉ, au presbytère, 14 rue Basile Gabory, le samedi matin de 10 h à 11 h 30 sauf vacances scolaires.
Auprès de Personnes sur des relais : • À ETRICHÉ Viviane BACHELOT - Tél. 06 79 98 02 32
• À ÉCUILLÉ Marie-Claire SACHET - Tél. 02 41 93 33 11
Si votre enfant a entre 4 et 7 ans Les enfants sont accueillis pour un éveil à la foi.
Si votre enfant a entre 8 et 11 ans Il participe à la catéchèse, une préparation lui sera proposée en lien avec la catéchèse
Un jeune, un adulte peut demander le baptême Contact : Pascale RAYMOND Tél. 02 41 93 33 11

Attention : les baptêmes ne sont pas célébrés pendant le temps du carême